Partenaires

Avis de nomination de Michaël Giguère au poste de président-directeur général

Publié le 1 août 2017

C’est avec enthousiasme que les membres du conseil d’administration d’Entrepreneuriat Québec ont procédé à la nomination de M. Michaël Giguère au poste de président-directeur général d’Entrepreneuriat Québec. M. Giguère assurait la direction générale de l’organisation depuis 3 ans.

Son dévouement pour les membres, ses aptitudes à faire croître l’organisation et son implication dans les écosystèmes entrepreneuriaux font de M. Giguère la première personne à occuper un tel poste chez Entrepreneuriat Québec.

Entrepreneur et fondateur de 3 entreprises, chargé de cours à forfait à l’École de gestion et au Centre Laurent-Beaudoin de l’Université de Sherbrooke et détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration, le parcours de M. Giguère est voué au développement économique et à l’essor de l’entrepreneuriat. Par le passé, il a siégé sur diverses tables régionales et provinciales de consultation en entrepreneuriat en plus d’avoir œuvré au sein d’un Centre local de développement. Également, il a été responsable régional et membre du jury national pour le Défi OSEntreprendre et a participé à la mise en place du Centre de transfert des entreprises pour la région de l’Estrie. Il a aussi siégé sur le conseil d’administration de l’Association des professionnels en développement économique du Québec pour l’Estrie et a été le président du conseil d’administration et du conseil exécutif de la Coopérative de l’Université de Sherbrooke. M. Giguère est aussi certifié Price-Babson Symposium for Entrepreneurship Educators (SEE) de Babson College.

Dans ses nouvelles fonctions, il assurera les liaisons entre le conseil d’administration d’Entrepreneuriat Québec, ses membres et l’équipe d’Entrepreneuriat Québec. M. Giguère exercera aussi un rôle d’influence dans l’administration de l’organisme, agira à titre de représentant officiel auprès des instances publiques et privées et aura un rôle prépondérant dans la mise en place des stratégies d’Entrepreneuriat Québec pour assurer la croissance et le succès de l’organisation.

Entrepreneuriat Québec est un organisme à but non lucratif reconnu comme un chef de file en formations entrepreneuriales au Québec depuis 1994. La force de son réseau est composée de plus de 600 enseignants-coachs et professionnels du milieu scolaire et est répartie dans 52 commissions scolaires à travers 100 points de service dans les 17 régions du Québec. Le réseau d’Entrepreneuriat Québec a formé plus de 25 000 entrepreneurs au Québec et a offert plus de 1 650 000 heures de formation et de coaching depuis 10 ans.

Le réseau d’Entrepreneuriat Québec participe quotidiennement à la stimulation du tissu socio économique de toutes les régions du Québec, à l’augmentation du taux de pérennité des entreprises d’ici, à la consolidation de l’offre de service du Québec et à l’appui à la création, à la croissance et au transfert d’entreprise.

 

Source images :

<a href= »http://www.freepik.com/free-photo/close-up-of-worker-taking-a-decision_866672.htm »>Designed by Freepik</a>

https://www.google.ca/search?q=micha%C3%ABl+gigu%C3%A8re+udes&rlz=1C1GGRV_enCA751CA751&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj8td3YlrbVAhUK7IMKHVn6A6cQ_AUICigB&biw=1920&bih=965#imgrc=OwaJOJWAvYSbOM: