Partenaires

Entrepreneuriat Québec et J’entreprends Québec : SkyPitch Desjardins

Publié le 29 mai 2017

Comme expliqué dans notre article de la semaine dernière, Entrepreneuriat Québec a décidé de s’impliquer cette année avec un autre organisme à but non lucratif pour soutenir la relève entrepreneuriale québécoise. Notre choix s’est donc naturellement arrêté sur une organisation dynamique dont le champ d’expertise se situe dans l’organisation d’événements pour entrepreneurs : J’entreprends Québec. En gros, J’entreprends Québec c’est une organisation dont l’un des objectifs est de stimuler les rencontres et les échanges de services entre entrepreneurs – une belle complémentarité à nos formations qui sont déjà offertes dans plus de 100 points de service des 17 régions du Québec!

Pour notre première collaboration, Entrepreneuriat Québec a décidé de s’impliquer dans l’événement La Grande Dérouillée J’entreprends Québec, un festival d’activités pour entrepreneurs qui se tiendra dans la ville de Québec du 30 mai 2017 au 13 juin 2017. Cette semaine d’activités et de festivités regroupe 4 événements dédiés aux entrepreneurs : Les 5 Travaux d’AventureX (30 mai 2017), SkyPitch Desjardins (6 juin 2017), Boot-Camp Entrepreneurial Yulife (9 au 11 juin 2017) et Amen s’en du CASH (13 juin 2017).

Comme on vous a déjà présenté le premier événement Les 5 Travaux d’Aventurex dans notre article du 19 mai dernier, voici les informations en lien avec la seconde activité de cette semaine de festivités entrepreneuriales : SkyPitch Desjardins!

DATE :

  • 6 juin 2017

LIEU :

  • Complexe Jules-Dallaire – 2828, boulevard Laurier, Québec (Québec)  G1V 0B9

DESCRIPTION :

  • Atteindre le sommet, c’est d’abord risquer l’ascension! C’est dans cet esprit que les entrepreneurs et les invités assisteront à SkyPitch Desjardins, une ascension vertigineuse. L’activité SkyPitch est une compétition de startups qui s’adresse à des entrepreneurs et qui se déroule au SkySpa du Complexe Jules-Dallaire de Québec le mardi 6 juin à 19 h. Sur les lieux, une série d’épreuves de pitch attend les compétiteurs qui devront oser faire le grand saut et se démarquer à chacune d’elles afin d’éviter l’élimination et conserver leur place pour s’élever jusqu’au pitch final. Ce dernier, tenu au sommet du SkySpa avec des anges investisseurs permettra à l’équipe gagnante de mériter le grand prix : un moment privilégié avec les anges dans le ciel, un boot-camp entrepreneurial et plusieurs prestations de services offertes par la communauté. Avant d’en arriver là, les candidats seront tirés de leur zone de confort tant devant le public que face aux juges et aux entrepreneurs. Chaque épreuve fera appel à une des qualités essentielles chez un entrepreneur, soit la personnalité, la confiance face à l’incertitude, l’audace, la visualisation et bien plus encore! À partir du 15 mai, les startups disposent de 3 semaines pour s’inscrire sur le site de J’entreprends Québec et promouvoir leur projet auprès du public via les réseaux sociaux afin d’accumuler un maximum de votes.

LES ÉPREUVES :

  • Épreuve # 1 : Lors de l’événement, les équipes, les juges, les partenaires ainsi que plus de 150 invités se réuniront pour assister à la première épreuve. Les équipes devront alors se présenter à tour de rôle afin de faire valoir la personnalité et la culture de leur future entreprise. À cette étape, tout est permis pour obtenir la sympathie du public. Les juges auront ici pour mission de sélectionner les 10 équipes s’étant le mieux démarquées et qui mériteront de poursuivre l’ascension. Le public sur place pourra voter via une application mobile afin d’influencer en temps réel le tableau des leaders, miser sur la meilleure équipe et définir le coup de cœur du public.
  • Épreuve # 2 : Ensuite, les équipes sélectionnées seront plongées dans un climat d’incertitude totale. À tour de rôle, dans le noir complet, avec un bandeau sur les yeux et au centre d’un groupe de 10 coachs à leur insu, chaque équipe sera soumise à un interrogatoire de 3 minutes mettant leur projet à dure épreuve. Chaque faille potentielle sera mise en doute et permettra au spectateur de ressentir les émotions imprégnées sur le visage des candidats.
  • Épreuve # 3 : Enfin, le pitch final! Des juges influents attendent les finalistes à l’extérieur du SkySpa. Ces entrepreneurs finalistes n’auront aucun mal à garder leur sang-froid, car ils devront faire leur pitch dans un bassin d’eau glacée! Un effort ultime de concentration, d’audace et de détermination permettra à une équipe de se démarquer. En contrepartie, afin de bien réchauffer les participants avant cette épreuve, une séance de motivation sera offerte dans le sauna.

VIDÉO DE L’ÉDITION 2017 :

 COÛT D’INSCRIPTION :

  • Coût pour participer comme participant individuel ou spectateur : 20 $ (taxes et frais de gestion inclus). Ce billet vous donne l’accès à la soirée et donne aussi droit à une consommation gratuite et des bouchées.

Pour vous procurez vos billets, cliquez ici. On a hâte de vous y croiser!