Partenaires

Bonne nouvelle : l’un de nos membres offre aux entrepreneurs de sa région l’atelier « Marketing » de notre formation Gérer efficacement mon entreprise !

Publié le 23 février 2017

C’est le 22 février 2017, en soutien aux initiatives mises de l’avant par l’un de nos membres, soit la Commission scolaire des Hauts Cantons (CSHC), qu’Entrepreneuriat Québec a participé à une annonce, qui, sans l’ombre d’un doute, valorise le soutien entrepreneurial par l’intermédiaire de formations, d’outils et de coaching. Entrepreneuriat Québec est fier de s’investir dans des événements qui mettent en valeur les démarches locales et régionales réalisées par ses membres.

En appui à cette annonce, Michaël Giguère, directeur général d’Entrepreneuriat Québec, a accepté de donner une conférence dans le cadre de l’activité de réseautage et de formation « Café-réseau » organisée par la Chambre de commerce de Lac-Mégantic. Tout en valorisant l’importance de l’appui des intervenants locaux et régionaux auprès des entrepreneurs, la conférence interactive visait à faire réfléchir les entrepreneurs sur les éléments qui distinguent leur entreprise de celles de leurs concurrents afin de favoriser une saine remise en question de leur proposition de valeur.

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe du Service aux entreprises de la CSHC, en présence d’Entrepreneuriat Québec, a annoncé la disponibilité de la formation « Marketing » du programme Gérer efficacement mon entreprise d’Entrepreneuriat Québec au centre de formation professionnelle Le Granit de Lac-Mégantic dès le printemps 2017.

Cette annonce est rendue possible grâce à l’implication et au dynamisme des instances locales et régionales qui offrent la formation à prix réduit. On peut compter parmi ces partenaires la Société de développement économique du Granit qui finance 50 % du coût du coaching, le Service aux entreprises de la CSHC qui subventionne 20 % du coût du coaching et Emploi Québec Estrie qui, par l’intermédiaire de son enveloppe de formation continue, finance la formation en classe.

La participation de ces intervenants qui ont à cœur la réussite des entrepreneurs et qui croient en la prospérité de leur région est un bel exemple à citer pour assurer le renouvellement et la diversification du tissu socio-économique du Québec !

Au printemps 2017, le CFP Le Granit offrira la formation « Marketing » et à l’automne prochain, la formation « Finance ». Pour le printemps, 5 entreprises peuvent suivre la formation « Marketing » et elles peuvent inscrire le nombre d’employés qu’elles désirent. L’an dernier, le CFP Le Granit a formé deux cohortes d’entrepreneurs et de gestionnaires avec la formation « Finance ». Le franc succès de cette formation a poussé les intervenants en entrepreneuriat de la région de Lac-Mégantic à réitérer et à bonifier cette expérience extrêmement enrichissante et concrète pour tous les entrepreneurs et les gestionnaires.

La formation « Marketing » du programme Gérer efficacement mon entreprise comprend 4 ateliers en classe avec un coach-enseignant d’expérience et 10 heures de rencontres individuelles (coaching personnalisé) adaptées aux entreprises des participants. Les ateliers de la formation « Marketing » couvrent les sujets suivants :

  • Construire votre offre de service ;
  • Le marketing et la commercialisation ;
  • Le web et les médias sociaux ;
  • La prospection et les ventes.

Pour plus de détails sur l’offre du CFP Le Granit de Lac-Mégantic, contacter Cyndia Lacasse par téléphone au 1 819 583-5773 # 2222 ou cliquez ici.

Si vous désirez en apprendre davantage sur le programme Gérer efficacement mon entreprise d’Entrepreneuriat Québec et ses ateliers, cliquez ici et si votre région a aussi des initiatives qui favorisent le lancement d’une entreprise ou la gestion de la croissance d’une entreprise avec les formations d’Entrepreneuriat Québec, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous en cliquant ici.